Accueil > Actualité électroménager > Pourquoi choisir un réveil lumineux ?

Pourquoi choisir un réveil lumineux ?



Vous pourriez être le genre de personne qui déclenche 10 alarmes le matin pour vous forcer à sortir du lit. Ou peut-être que vous êtes un oiseau de nuit qui veut changer vos façons de dormir afin de tirer le meilleur parti de vos matinées. Quelle que soit la raison pour laquelle vous essayez de faire du réveil et de la sortie de votre lit un processus moins pénible, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider. L’un d’eux est l’utilisation d’un réveil lumineux !

Réveils lumineux : Sont-ils vraiment efficaces ?

Lorsque vous utilisez un réveil dans un environnement sombre, vous avez souvent le sentiment de ne pas vous éveiller tout de suite. En se réveillant dans l’obscurité partielle ou totale, vous donnez à votre corps l’impression qu’il fait encore nuit. Cela peut empêcher votre esprit de se réveiller complètement et votre corps à continuer de produire des hormones du sommeil comme la mélatonine au lieu de passer à des hormones actives comme la sérotonine. Se réveiller avec un outil lumineux peut résoudre ce problème pour simuler un lever de soleil dans votre chambre. Cela incite votre corps à agir comme il faut lorsqu’il fait jour. Il active également l’exigence hormonale et du cycle de sommeil appropriée que vous obtiendriez naturellement pendant une matinée ensoleillée. Lorsque vous vous réveillez dans une pièce lumineuse et ensoleillée, vous pourrez automatiquement sortir du lit plus facilement.

Technologie avancée

Le grand privilège des réveils lumineux est le fait qu’ils disposent d’une technologie de pointe pour garantir la précision de leur synchronisation. Plus précisément, ils sont équipés d’un suivi du son et de la technologie de mouvement. L’horloge vous réveillera alors à une phase de sommeil léger plutôt qu’à un stade de sommeil plus profond.

Comment les réveils lumineux fonctionnent-ils ?

Ces appareils émettent progressivement de la lumière. Commençant environ 30 minutes avant le déclenchement de votre réveil, ils imitent le lever du soleil du matin. Votre pièce sera remplie d’environ 10 000 lux de lumière, soit environ 20 fois la puissance de votre éclairage intérieur standard. L’idée est que la lumière progressive de votre chambre vous réveillera naturellement, sans aucune alarme perturbatrice et alternative. Mais, vous voudrez garder à l’esprit le prix et la fonctionnalité globale de votre appareil.

Assurez-vous de positionner correctement l’appareil

Il est préférable de positionner correctement la lumière. La meilleure direction serait sur votre visage ou sur le contour des yeux et au-dessus. Cela affecte les ondes cérébrales et aide à réduire l’hormone du sommeil.

Obtenez un sommeil de qualité

En utilisant des réveils lumineux, vous disposerez d’une nuit de sommeil globale de meilleure qualité chaque jour. Vous devriez vous sentir moins assommé et fatigué lorsque vous vous réveillez, et vous ne serez pas perturbé pendant une période de sommeil profond. De plus, les réveils numériques traditionnels ont tendance à utiliser des lumières LED qui suppriment la production de mélatonine. C’est très différent de ce que vous affrontez lors de l’utilisation de réveils lumineux intelligents.

Enfin, opter pour un tel réveil signifie que vous pouvez éteindre votre téléphone toute la nuit. Vous n’aurez plus à vous soucier d’être réveillé par le bourdonnement ou l’alerte de tout ce qui n’est pas nécessaire.

 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde

Avatar

Commentaires :