Eternuement, irritation des yeux et des voies respiratoires, nez qui coule, asthme, toux ou encore conjonctivites… Vous en avez marrre ? Le printemps arrive avec son lot d’allergies. Si aérer régulièrement son habitation en ouvrant ses fenêtres ou ventiler les pièces humides permet de diminuer la pollution intérieure, cela n’empêche pas votre air d’être toujours vicié.
Et vos éternuement de continuer. Pour réduire significativement la pollution et filtrer son air intérieur pour en supprimer les allergènes, la solution consiste à utiliser un purificateur d’air.
Purificateur d’air : comment ça marche ?
Le purificateur d’air se branche simplement sur une prise de courant. Doté de filtres spéciquement conçus pour un assainissement optimal, il traite votre air intérieur pour éliminer tous les responsables de vos éternuements : acariens, poussières, moisissures, fumée de cigarette… Pour un traitement optimal, le débit d’air du purificateur doit être élevé, afin de pouvoir renouveler rapidement et plusieurs fois l’air. Autre point important : il doit être doté de plusieurs systèmes de filtration pour une efficacité totale : filtre HEPA 12, filtre à charbon (odeur…), pré-filtre (poussière, cheveux…).
Zoom sur le purificateur d’air Intense Pure de Rowenta
Idéal pour les grandes pièces (70m²) grâce à son débit d’air élevé (324 m3/heure), il peutrenouveler jusqu’à deux fois l’air d’une pièce en une heure.
Vous êtes allergiques aux acariens ? Vous avez une cuisine ouverte avec des odeurs qui ont tendance à s’incurster (poissons, friture, oignons…) ? Ce purificateur traite ces deux problèmes grâce à ces trois types de filtres : un pré-filtre pour retenir les poussières, un filtre à charbon actif pour enlever les odeur et un filtre HEPA 12 contre les acariens, les moisissures et les bactéries.
Les responsables des éternuements et des allergies sont ainsi éliminés à 99,5% pour un traitement de toutes vos pièces, petites ou grandes.
À quel degré votre air intérieur est-il pollué ? Vous ne savez pas ? Le Intense Pure de Rowenta est doté d’un capteur de particules qui « scanne » la piè