Accueil > Gros Electroménager > Quels sont les critères de choix d’un réfrigérateur américain ?

Quels sont les critères de choix d’un réfrigérateur américain ?



Avec d’exceptionnelles caractéristiques, les réfrigérateurs d’origine américaine ne cessent de séduire leur public. Plus sophistiqués pour la plupart, ils proposent en effet aux consommateurs, un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, au regard de la variété des modèles disponibles sur le marché, opérer un choix judicieux est parfois délicat. Quels sont donc les paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur réfrigérateur américain ? Éléments de réponses !

La technologie qu’intègre le réfrigérateur

Le premier élément à prendre en considération lors du choix d’un réfrigérateur américain est le type de technologie qu’il propose. Pour différents consommateurs, les marques de fabrication proposent toute une variété de technologies. Vous pourrez ainsi être amené à opter pour le « froid statique ». Plus courante, cette technologie a l’avantage de consommer peu d’énergie. Un réfrigérateur américain intégrant un tel mode de fonctionnement est généralement silencieux et plutôt bon marché, comparativement à d’autres modèles.

À défaut de choisir la technologie du « froid statique », vous avez également la possibilité de vous tourner vers le système du « froid brassé ». Les réfrigérateurs américains dotés de cette technologie sont réputés pour offrir une température stable et homogène dans n’importe quelle pièce où ils sont installés. Bien qu’ils soient pour la plupart moins silencieux, ils sont néanmoins économiques en termes d’énergie.

Outre les deux types de technologies évoqués, il existe aussi celui du « froid ventilé ». La particularité d’un tel système se résume aux points ci-après :

  • Meilleure et longue conservation des aliments ;
  • Faible consommation d’électricité ;
  • Quasi-absence de transfert d’odeur et de goût.

Pour mieux vous aider dans votre choix, nous vous proposons d’acheter un frigo americain pas cher grâce aux promotions publiés ici.

Le volume du réfrigérateur

L’autre paramètre à considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur américain a trait au volume du modèle disponible. L’atout majeur des frigos américains n’est rien d’autre que leur volume. Si l’usage est destiné à une seule personne, l’idéal serait d’opter pour un frigo dont le volume est d’au plus 150 litres.

S’il s’agit par contre d’une utilisation réservée à un couple, il vaut mieux miser sur un modèle ayant une capacité d’environ 200 litres.

Un réfrigérateur américain de 250 litres de volume conviendrait amplement pour un usage régulier par 3 personnes. Au-delà de 3 personnes, privilégiez un électroménager d’au moins 300 litres de volume.

Le design du réfrigérateur


Bien qu’il soit souvent négligé, le design pèse pourtant dans la balance lors du choix d’un réfrigérateur américain. La bonne nouvelle est que ces électroménagers américains sont particulièrement bien pensés et fabriqués. Autant dire qu’ils se déclinent en des motifs et couleurs très variés. À vous donc d’opter pour le modèle qui saura parfaitement convenir à la décoration de votre intérieur.

Coté configuration, vous aurez le choix entre un réfrigérateur américain double-porte, un modèle avec un tiroir et un frigo 4 portes. Qu’importe le cas, l’essentiel sera toujours de privilégier un réfrigérateur robuste et susceptible de durer dans le temps.  

En dehors de tous ces critères, il est également important de tenir compte des accessoires qui accompagnent votre futur réfrigérateur, l’aménagement intérieur, la classe énergétique ainsi que les nuisances sonores. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un frigoriste professionnel.


Notez cet article :

Auteur : Cecile

Avatar

Commentaires :