Comment casser les codes, très carrés, des réfrigérateurs tout en conservant leurs qualités de conservation des aliments et d’économies d’énergie ? Trois jeunes designers semblent avoir réussi cette prouesse avec Verdant : un réfrigérateur aussi écologique que design.
Fini de coller des magnets sur la porte du frigo ! Avec le réfrigérateur Verdant, conçu par trois jeunes designers, l’extérieur de la porte se pare d’espaces de rangements pour stocker herbes sèches, épices et autres ingrédients.
Une belle manière de casser dès le premier regard les codes plutôt rigides du froid.
Un concept rupturiste
Le Verdant, repéré par Babette Leforestier, auteure du blog Chroniques d’une marketeuse repentie, a été conçu par Yolegmma Márquez, Erin Glaberson et Emily Kvale. Outre son aspect intérieur, ce concept destructure aussi l’intérieur de l’appareil avec un agencement partitionné de caissons modulables en silicone et donc lavables au lave-vaisselle !
Un rangement vertical pour mieux conserver
Plus question non plus de tasser ses légumes dans les bacs éponymes : là aussi, le Verdant joue sur la rupture et suggère de les ranger verticalement grâce à des pinces amovibles. Une méthode originale qui permettrait d’améliorer leur conservation.
Un écosystème vert
Le Verdant vise, selon ses créateurs, à réduire l’énergie et l’eau consommées ainsi que le gaspillage alimentaire. Tout en incitant à la consommation de produits frais et de légumes. Il répond aussi aux attentes des consommateurs en augmentant la capacité de stockage, en gâchant moins de nourriture, la touche nature en plus. Et comme sa porte extérieure est également dotée d’un écran, même l’attente de technologie est satisfaite !
Source : la Gazette Electro