Jump to content
Rayon Electro
  • Rejoignez Rayon Electro

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des bons plans Electroménager

Quels sont les ustensiles ou appareils incontournables en cuisine?

Recommended Posts

Bonjour,

En cuisine, il y'a toujours des ustensiles/et appareils dont on ne peut s'en passer ou qu'une femme doit toujours avoir dans sa cuisine. Sinon, comment saura t-on que vous etes un Cordon? Sur le site boulanger.com vous verrez ces outils qui sont incontournables comme: le Moulinex, le Mixeur, le Micro-onde, le Cuiseur a riz, la plaque a gaz etc.Tout comme vous verrez les moins utiles, mais chaque chose a une utilite precise.

• 3 weeks later...

Bonjour,

En effet, il y'a ceux qu'on appelle les ustensiles de cuisine de base. Ce sont notamment ceux qu'on utilise chaque jour, comme l'araignee ecumoire, la louche, la culliere et fourchette a servir, la spatule, le fouet et les ciseaux multifonctionnels pour ne citer que ces exemples. Quant aux ustensiles dit de precision, ils s'utilisent occasionnellement.

• 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour ! Comme pour @renc1, avec les fêtes de fin d'années, je me rend compte qu'il y a pas mal d'ustensiles qui me manquent. Et en même temps, ça m'embêterait d'acheter des moules ou autres appareils qui ne me serviraient qu'une fois dans l'année. Vous ne connaîtriez pas un site qui permette de louer du matériel de cuisine ou de pâtisserie ? D'habitude, j'en pique à droite à gauche, chez la famille ou les amis. Mais cette année, je m'y suis prise un peu au dernier moment et ça va être compliqué avec la situation actuelle de faire tous les déplacements d'ici à Noël. Sinon, je me contenterai du peu que j'ai déjà. A côté des ustensiles, je cumule pas mal d'appareils électroménagers. Petit à petit, entre les achats nécessaires et les cadeaux des parents (de mon côté comme de celui de mon conjoint), on finit par avoir un plan de travail et une cave bien remplis. Comme toi @Max45, je trouve que le micro-onde combiné est une superbe invention, je ne m'en passerais plus ! Mais ce n'est pas le seul, j'ai un cookeo qui me sert de multi-cuiseur. Il est programmable et c'est un vrai plaisir quand je n'ai pas le temps de cuisiner. Pour les repas quotidiens, c'est vraiment un gain de temps impressionnant ! Et en plus, j'avaix peur que le tout fasse monter ma facture d'électricité, et bien sachez que c'est plutôt le contraire. On est chez Sowee et après s'être renseigné ici : https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/applications-suivi-conso-energie, on a téléchargé l'appli de suivi de consommation, histoire de faire un peu attention. Et en fait, on consomme moins qu'avant au niveau de la cuisine. Les appareils sont pensés pour s'éteindre au bon moment et pour garder au chaud sans consommer au max. En même temps, on a baissé notre consommation en gaz (nous avons des plaques et un four qui fonctionnent au gaz) puisqu'on se sert d'autres appareils pour les trois quarts des choses que l'on cuisine. On était vraiment content de se rendre compte de ça. Mais bon, là je crois qu'il faut aussi qu'on fasse un peu de tri car au milieu on a quand même des appareils dont on ne se sert quasiment jamais. Je pense qu'ils vont partir sur leboncoin ou vinted.